Harmonie vitale par la sophrologie
- Lundi Module 3 à Rixensart à 18h00
- Mardi Module 2 à Court Saint Etienne (13h00 - 16h30)
- Mardi Module 2 à Rixensart à 18h00
- Jeudi Module 1 à Rixensart à 18h00
- Lundi Module 1 à Court Saint Etienne (13h00 - 16h30) par Véronique Dayez
En 2011, une conversation avec une cousine par alliance et sophrologue me tourne en tête. Je suis interpellée par ce qui l'a amenée à faire une formation en sophrologie. Je connaissais ce mot sans savoir ce que cela signifiait concrètement ! J'avais 50 ans ... un moment charnière peut-être ? Suite à cet échange, je m'inscris à une formation en France, pour ne pas être happée par ma famille nombreuse lors des sessions de formation. Lors du tour de table du premier jour, je précise que je ne souhaite pas être sophrologue mais que je veux juste des outils concrets de gestion du stress pour moi-même. Je n'ai pas un instant imaginé à quel point cela allait changer ma vie !
Après cette formation initiale, j'ai validé le cursus complet "Harmonie Vitale par la Sophrologie", une formation dispensée en Fédération Wallonie-Bruxelles tout en obtenant le Certificat d'Aptitudes Pédagogiques, me disant que cela pourrait peut-être me servir un jour. Quelle belle intuition ! Dès l'obtention du CAP, l'école dans laquelle je terminais mon 3ème module de formation me proposait de remplacer mon enseignante qui prenait sa pension.
J'ai peaufiné ma formation avec le "cycle supérieur" : deux années suivies à l'académie de sophrologie de Paris pour l'obtention du titre de sophrologue expert. Cette année est ma 10ème rentrée. Je dispense les 3 modules à l'EAFC de Rixensart. Dès le début, j'ai souhaité échangé avec d'autres sophrologues, j'ai donc rejoint la Société Belge de Sophrologie et de Relaxation et récemment créé l'antenne belge d'un réseau de sophrologues français "La Parenthèse".
J'adore transmettre, c'est une valeur importante pour moi alors je me réjouis de cette nouvelle rentrée académique !